PAR PIERRE LEBRUN – Hier, nous avons eu la confirmation que ce sera le Danemark la première nation relégué de la Coupe du Monde de l’ASHL. Équipe Québec remplacera les danois dans l’édition 2024 du tournoi. Nous avons également connu le classement des équipes classé de 5 à 12.

5 – Suède
6 – Finlande
7 – Allemagne
8 – Suisse
9 – Slovaquie
10 – Lettonie
11 – World
12 – Danemark

Lors des quarts de finale, la logique a été respecté. Les États-Unis ont complètement écrasé la Finlande par la marque de 9-3 où nous avons vu Brock Boeser amassé quatre points tandis qu’Alex Galchenyuk, Auston Matthews et Jake Guentzel en ont obtenu trois chacun. La Tchèquie a vaincu la Suède plus difficilement 4-3 dans un match très enlevant. David Pastrnak et Tomas Hertl ont été les joueurs les plus dominants. Cela nous amène au fameux carré d’as. Qui remportera cette première Coupe du Monde de l’ASHL? Avant toute chose, analysons les deux demi-finales qui auront lui ce dimanche.

DEMI-FINALE – USA VS CANADA
Le choc que tout le monde voulait voir! La finale avant la finale! Un classique USA-Canada. Que demander de mieux? Les hommes de John Tortorella arrive à cette rencontre en pleine confiance après avoir inscrit 9 buts contre la Finlande. Brock Boeser a sans doute son nom dans les candidats au MVP du tournoi. L’américain est déjà à 20 points à son compteur. Il devra être en très grande forme si les États-Unis espèrent jouer la grande finale. Du côté des canadiens, nous serons reposés en vue de ce match car suite à la ronde préliminaire, l’équipe de Felix Julien est passé directement en demi-finale. Les hommes de Jon Cooper ont subi seulement une défaite jusqu’ici et ce fut contre la Russie. Une revanche est envisageable en grande finale mais concentrons-nous sur les américains pour commencer. Le dream team est phénoménal. Nathan MacKinnon (20 points), Connor McDavid (20 points), Jeff Skinner (15 points) et Sidney Crosby (11 points) sont extrêmement dominants. En fait, tous les joueurs canadiens le sont. Devant le filet, Matt Murray fait honneur à sa réputation d’être le meilleur gardien sur la planète en affichant des chiffres impressionnants. Lors de la ronde préliminaire, le Canada a facilement vaincu ses rivaux du sud par la marque de 5-1. Est-ce que nous allons revivre un chapitre historique du hockey international? Une chose est certaine, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

DEMI-FINALE – TCHÉQUIE VS RUSSIE
Nous parlons beaucoup des États-Unis et du Canada depuis le début du tournoi mais la Russie est une nation extrêmement dominante également. De leur côté, la Tchéquie a trimé dur pour se débarrasser de la Suède en quart de finale. Ils ont finalement sortie vainqueur de ce duel par la marque de 4-3 grâce encore à des performances dominantes de David Pastrnak et Tomas Hertl. Ce fut trois passes pour Hertl tandis que Pasta a marqué à deux reprises, encore. Ce dernier a déjà 11 buts marqués en seulement 12 rencontres. C’est incroyable. Toutefois, ce sera beaucoup plus difficile contre des russes en grande forme et reposé car ils n’ont pas eu à jouer un match quart de finale. L’équipe de Mathieu Richard a signé un impressionnant total de 9 victoires lors de la ronde préliminaire. Leurs défaites furent contre les États-Unis et ces mêmes tchèques qu’ils retrouvent sur leur passage demain en demi-finale. Une revanche est à prévoir pour le pays de Vladimir Poutine. Nikita Kucherov est la bougie d’allumage de cette formation avec une récolte de 18 points en 11 rencontres. Il est bien supporté par Andrei Svechnikov et Mikhail Grigorenko. Devant le filet, Andrey Vasilevskiy est toujours aussi dominant de le filet. Bref, la Russie donnera tout pour prendre leur revanche contre la Tchéquie. Réussiront ils? Soyez là pour ce grand spectacle!

Qui se disputera la finale de la Coupe du Monde? Je pense que la logique sera respecté. Le Canada affrontera la Russie pour un classique!

Nous allons le savoir demain!

Salut!

Catégories : EN VEDETTE

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *