Le rendez-vous des étoiles de l’ASHL avait lieu le samedi 9 mars 2024 au Stade Telus de Québec! Les meilleurs joueurs de l’ASHL étaient présents pour cette rencontre au sommet.
Les représentants de l’Amérique du Nord était dirigé par Jonathan Légaré, tandis que les représentant du Monde était dirigé par J-F Blouin. Les deux directeurs gérants ont présentés le meilleur alignement possible dans le but de remporter ce duel épic!
Une chose certaine de ce duel, les 6 gardiens semblent avoir profité de la vie nocture de Québec, aucun d’entre eux n’a volé la vedette alors que 38 buts se sont marqués au cours de ce duel! Les 6 gardiens avaient des airs d’Ed Belfour lors du match des étoiles de 1993.
L’alignement de départ pour l’équipe Monde :
Pastrnak – Hischier – Kucherov
Pettersson – Barkov – Forsberg
Ehlers – Rantanen – Laine
Stutzle – Nylander – MalginKlingberg – Karlsson
Sergachev – Kulikov
Lindholm – Hedman
Ekman – Larsson – Provorov1st period Georgiev
2nd period Sorokin
3rd period Shesterkin
L’alignement de départ pour l’équipe Nord-Américaine :
Guentzel – McDavid – MacKinnon
Larkin – Point – Stamkos
Hughes – Eichel – Keller
Dubois – Monahan – KonecnyFowler – Pietrangelo
Schultz – Werenski
Makar – Carlson
Matheson – Letang1st period Murray
2nd period Hart
3rd period Hellebuyck
Lors du premier vingt, 13 buts ont été marqué par les formations, le résultat de cette période c’est soldé par une marque de 9 à 4 pour l’Amérique du Nord. Le représentant des Canadiens de Montréal Sean Monahan a brillé lors de cette période avec une récolte de 1 but et 3 mentions d’aides. Travis Konecny des Rangers de New York a été le meilleur buteur de la période avec 2 buts, il a récolté une mention d’aide supplémentaire.
Du côté de l’équipe monde, William Nylander des Capitals de Washington a été le plus productif avec 1 but et 1 mention d’aide. Le gardien Alexander Georgiev a arrêté 3 des 12 lancés dirigés vers lui, tandis que Matt Murray a stoppé 8 des 12 tirs dirigés vers lui. Matt Murray a été le gardien le plus dominant de la soirée.
Après un entracte enlevant avec une performance incroyable de Charlotte Cardin, les joueurs des formations sont retournés sur la patinoire du Stade Telus pour la 2e période. Ilya Sorokin et Carter Hart était les gardiens d’office. Sorokin semblait encore être sur la terrasse de L’Atelier.
L’équipe Nord-Américaine a compté 7 buts lors de cette période de jeu, cependant l’équipe Monde s’est bien battu pour rester dans le match en marquant eux aussi 7 buts. Après deux périodes de jeu, la marque est de 16 à 11 en faveur de l’équipe Nord-Américaine.
Travis Konecky et Connor McDavid ont complété leur tour du chapeau lors de cette période, Konencny a amassé en plus une mention d’aide. Sean Monahan et Nathan MacKinnon ont poursuivi sur leur lancer en alimentant leurs coéquipiers.
Du côté du Monde, Filip Forsberg des Canadiens de Montréal a complété lui aussi un tour du chapeau. Les attaquants William Nylander et Nikita Kucherov ont ajouté des points à leur compteur.
Luke Combs était présent lors du 2e entracte et il a donné tout un show, les joueurs des deux équipes étaient gonflés à bloc pour le dernier duel du match. Connor Hellebuyck affrontait Igor Shesterkin. Cette période a été l’histoire de l’équipe Monde avec une récolte de 7 buts contre 4 pour l’Amérique du Nord.
Lors de cette période, Denis Malgin, Elias Petterson, Jack Hughes, Nikolaj Ehlers et Hampus Lindholm ont tous récolter leur 2e buts de la rencontre. L’attaquant vedette des Bruins de Boston David Pastrnak a complété le 4e tour du chapeau de la rencontre.
Nathan Mackinnon et Connor McDavid ont été le plus productif de la rencontre avec 7 points, Sean Monahan avec 6 points, Filip Forsberg, Nikita Kucherov, Travis Konecny et Jack Eichel ont fini la rencontre avec 5 points.
Le pointage final de la rencontre est de 20 à 18 en faveur de représentant Nord-Américain.
Le joueur du match Travis Koencny, des Rangers de New York, ce dernier c’est mérité une Chevrolet Bolt.
Lien du match: Lien du match
0 commentaire